REPRISE DES EXPEDITIONS LE 5 JUILLET (Toute l'équipe est sur un salon au Japon). Merci de votre compréhension et à très vite !

Politique de retour

RETOURS
 
L'expérience client est fondamentale pour Edith et Marcel. Aussi ferons-nous notre possible pour vous satisfaire.  
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Pour les livraisons en France métropolitaine, en Corse et en Belgique, nous mettons systématiquement un bordereau de retour dans le colis afin de vous rendre la vie plus facile dans l'éventualité d'un retour.
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Pour les achats de souliers personnalisés (embossage à chaud du cuir), il ne sera pas accepté d'échange ni de remboursement. Vous devez prendre le temps de bien lire le guide des tailles.
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Pour les achats de souliers non personnalisés, vous disposez d'un délai de 20 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats s'ils ne conviennent pas. Attention, vous ne pourrez faire qu'un seul retour par commande.
 
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Nous procéderons à l'échange en cas de problème de taille ou de souhait d'un nouveau coloris ou encore au remboursement si vous le souhaitez.
 
Pour les achats passés au mois de Décembre, le délai est étendu jusqu'au 10 janvier de l'année suivante.
 
Pour effectuer un retour, vous devez au préalable nous envoyer un email à contact@edithetmarcel.fr en précisant le numéro de commande.
Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.
 
 
Remboursements (le cas échéant)
Dans tous les cas, il est impératif de nous contacter avant d'effectuer le retour via le formulaire de contact (objet : "RETOUR") en nous précisant le numéro de commande, de facture et le motif du retour. Que vous souhaitiez remplacer l'article par un nouveau (nouveau coloris ou nouvelle taille) ou simplement vous faire rembourser : il est impératif de suivre cette procédure, faute de quoi nous ne pourrons garantir la bonne suite de la démarche.
  
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jours suivant l'email d'accord.
Vous serez remboursés de l'intégralité du montant.
  
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@edithetmarcel.fr ou via le formulaire de contact.
  
Articles soldés (le cas échéant)
D'après les dispositions légales, un article soldé bénéficie du droit légal de rétractation mais ne pourra bénéficier d'une commande de remplacement avec livraison offerte au même tarif soldé. Ainsi l'article soldé est éligible au remboursement le cas échéant. La commande de remplacement est possible mais nous ne pouvons pas garantir que l'article de remplacement sera encore soldé au moment du retour. Cela dépendra des stocks et de la promotion en cours au moment du retour. 
 
Articles défectueux
Si un article est défectueux ou endommagé à la livraison, et que vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@edithetmarcel.fr avec les photos du produit et/ou du colis endommagé et nous vous transmettrons la marche à suivre.
  
Tarif pour les livraisons hors France métropolitaine, Corse et Belgique
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Toutefois, si vous optez pour une commande de remplacement de l'article retourné, les frais de livraison seront offerts sur ce second achat.
 
 
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier et dépend des stocks disponibles.