Qui sommes-nous ?

Edith et Marcel propose des souliers d'intérieur de qualité entièrement fabriqués en France pour un raffinement ultime au coeur de votre foyer, avec une histoire qui repose sur la qualité des peaux, le savoir-faire français et l'amour du travail bien fait. 

En hommage aux amours folles d’Edith Piaf et de Marcel Cerdan à la fin des années 40, la marque est un symbole du raffinement « à la française » : de la peausserie de qualité, une attention portée au moindre détail, des coloris chics, intemporels et résolument dans leur époque... C'est l'essence même de cette marque de souliers d’intérieur haut-de-gamme pour hommes et femmes.

En cuir d’agneau avec une semelle en chèvre velours bleu France, ces souliers apportent un souffle nouveau et élégant à votre intimité.  

Ces valeurs de qualité et d'authenticité se retrouvent jusque dans le choix des partenaires. Parce que chaque détail compte et qu'il est crucial d'être cohérent : ce soulier est un concept Made-in-France à lui tout seul : le design a été réalisé à Paris, le cuir provient des alentours de Châteauroux, la fabrication est normande, le papier de soie vient d’une entreprise charentaise, la boite à chaussures est sarthoise et les étiquettes sont d’Aix-en-Provence. Même la couture main de la collection MONCEAU est réalisée par des doigts de fée français...

 

Quelques mots d'Aurélie, la fondatrice     

 "Après plus de dix ans à travailler pour de grands groupes et après avoir donné naissance à mon troisième enfant, j'ai eu besoin de donner du sens à mon travail. J'ai quitté mon entreprise, à laquelle je dois beaucoup (pour sa méthode, ses rencontres et tout ce que j'ai pu y apprendre) pour mener à bien ce projet qui murissait en moi au fil des derniers mois.

J'ai beaucoup d'amour pour mon pays, un petit côté militant et une passion pour les belles choses. J'ai donc voulu participer plus directement au maintien, à la création d'emplois en France. Nous avons une chance formidable de vivre dans un pays qui a le savoir-faire du luxe ancré dans son ADN. Le terreau était là, j'y ai planté mon idée de soulier d'intérieur..."

 

Piaf et Cerdan L'Atelier