Les Ateliers Français

Il est crucial de faire vivre nos valeurs jusque dans les plus petits détails. Nous croyons profondément à la qualité du savoir-faire français et c'est la raison qui nous pousse à choisir nos partenaires dans notre si beau pays...

Les ateliers de Fabrication 

Les ateliers de fabrication de nos souliers sont situés en plein coeur de la Normandie et en Nouvelle Aquitaine.
Il s'agit là de fabriques artisanales de chaussons et chaussures porteuses d'un savoir-faire historique et dépositaires de techniques ancestrales.
 
En choisissant ces partenaires très proches de nos valeurs et au savoir-faire remarquable, la marque Edith et Marcel refait honneur à ce projet originel pour y créer vos souliers d'intérieur et vos mules qui se portent aussi bien dedans que dehors !

L'art de la broderie

En plein de coeur se trouve l'un des désormais très rares Maîtres brodeurs. Habitué à travailler avec les plus grands, il s'occupe de broder au fil d'or, d'argent ou de cuivre nos plus beaux cuirs pour les demandes de personnalisation ou sur-mesure. Le soin qu'il porte à chaque soulier est remarquable.  

 

Nos cuirs & tanneurs

Nous avons choisis d'utiliser du cuir, mais pas de n'importe quel manière. En effet, nous portons une grande vigilance à la sélection de nos cuirs. Nos peausseries issues exclusivement de tanneries et mégisseries françaises sont transformées en matière première grâce à des procédés respectueux, des hommes, de la matière et de l'environnement. L'ensemble de nos cuirs est issus de bêtes utilisées par l'industrie alimentaire. Aucun cuir chez Edith & Marcel n'est issu d'élevage d'animaux élevé pour sa peau.

Nous avons fait le choix d'utiliser du véritable cuir, et de ne pas céder à des motivations marketing et abus de langage visant à faire croire que des matériaux "vegan" ou végétaux sont des alternatives crédibles.

 

Les cuirs des " Éditions limitées"

L'industrie de la mode est loin d'être neutre pour la planète. Nous lançons régulièrement des "Editions Limitées " permettant d'utiliser des petits stocks de cuirs dormants dans les plus grandes tanneries françaises.

 < RETOUR NOTRE UNIVERS >